Thérèse Guérin (née Lazure), 1926–2020

À Salaberry-de-Valleyfield, originaire d’Ormstown, le 21 mai, 2020 est décédée Thérèse Lazure à l’âge de 93 ans, épouse de feu Eldor Guerin (31 mai, 2015). Elle laisse dans le deuil ses enfants Johanne (Denis), Daniel (Jeanne) et Richard (Thérèse), ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, son frère Normand (Shirley), ainsi que autres parents et amis.

Habitée d’une grande joie de vivre, Thérèse accueillait et appréciait pleinement des petits plaisirs de la vie au quotidien, comme par exemple, la bonne chère, le tricot et la balançoire extérieure.

La famille recevra les condoléances à la Résidence funéraire McGerrigle, dès 13 heures le samedi 11 juillet 2020, suivi du service funéraire à 15 heures en l’église Saint-Malachie à Ormstown, dans le respect des directives de la Santé Publique du Québec en regard à la distanciation physique et du port du masque.

Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 messages.


  1. RÉPONDRE // REPLY

    Merci Marraine, pour tous les doux souvenirs que tu m’as laissés dont ceux d’une femme dévouée à sa famille, travaillante et aimant la vie! L’accueil toujours chaleureux et ainsi que Oncle Eldor et les conversations agréables en compagnie de ma mère, deux femmes au parcours semblable qui m’ont inspirés.Toutes mes pensées vont à la famille que j’apprécie beaucoup. Reste à te dire Marraine: « Quand une âme s’éteint ici-bas, c’est qu’elle brillera dans un autre monde de beauté et de paix. » xxx


  2. RÉPONDRE // REPLY

    C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de ma tante Thérèse. Mes sincères condoléances à toute la famille, spécialement Johanne, Daniel, Richard et mon oncle Normand. La perte d’un parent est toujours difficile peu importe l’âge qu’on a. Je pense à vous.


  3. RÉPONDRE // REPLY

    Une pensée bien spéciale pour vous enfants et proches de cette très gentille dame qu’était Thérèse.
    Je me souviens particulièrement de toi Daniel et j’ai le meilleur des souvenirs. Je suis avec vous, je comprends que c’est toujours difficile de faire le deuil d’une personne qui nous est chère. Pour vous aider, souvenez-vous des bons moments que vous avez passés avec elle, cela nous aide. Sérénité et courage à vous.


  4. RÉPONDRE // REPLY

    Nos sympathies Johanne,Daniel et Richard,et vos enfants,ainsi qu’a Normand et Shirley.
    elle nous manquera notre chere cousine.


  5. RÉPONDRE // REPLY

    Mes sympathies à toute la famille.
    J’aimais tellement son beau sourire et sa bonne humeur. C’était une personne chaleureuse. Merci d’être passé dans ma


  6. RÉPONDRE // REPLY

    Mes sincères sympathies à vous trois Johanne, Daniel et Richard. Je me souviens très bien de vous à l’école et j’en garde un très bon souvenir. Rollande Vincent


  7. RÉPONDRE // REPLY

    Nos plus sincères sympathies à la famille. Que de souvenirs reviennent en mémoire, une ancienne voisine qui nous quitte. Nous pensons à vous.


  8. RÉPONDRE // REPLY

    Mes profondes condoléances à tous les membres de la famille.

    D’une ancienne voisine du Rang Des Botreaux.


  9. RÉPONDRE // REPLY

    Our sincere condolences . Normand and Shirley and all the family.. Mrs Guerin was a very classy lady


  10. RÉPONDRE // REPLY

    Nous avons appris le décès de ma tante Thérèse, ce sont des moments difficiles en cette période. Nous offrons nos sincères condoléances à toute la famille. On pense à vous.

    Georgine Lazure, Mona Lazure et Claude Bélair


  11. RÉPONDRE // REPLY

    Toutes nos condoléances à la famille! L’une des dernières pionnières du rang des Botreaux qui nous a quitté. Nous sommes avec vous en pensée!


  12. RÉPONDRE // REPLY

    C’est avec regret que nous avons appris le décès de tante Thérèse. Le départ d’une personne que l’on aime est toujours difficile à accepter encore plus lorsque cette personne est si près de nous. Nos pensées sont avec vous durant cette épreuve. Nos plus sincères condoléances à vous tous.

    Francine et Gilles Lazure