Madeleine Dagenais, 1934–2021

Madeleine Dagenais, 1934-2021

À Ormstown le 29 juin 2021, à l’âge de 86 ans, est décédée Madeleine Dagenais.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs Jacqueline (feu Ludovic Lussier), Florence (feu George McMahon), Dolorès (Adéodat Beauchamp), de nombreux neveux et nièces ainsi que autres parents et amis.

Madeleine aimait la vie.

Sensible aux splendeurs des paysages et de la nature, sa résidence était entourée d’arbres et de fleurs.

Au cours de sa vie Madeleine exprima son appréciation de la nature à grands coups de pinceaux. Très productive, elle a réalisé de nombreux tableaux et sa participation à des expositions lui aura valu de remporter des prix pour certaines de ses œuvres.

D’autre part, lorsque ses mains agiles et actives ne maniaient pas les pinceaux, elles s’affairaient aussi à confectionner des porte-monnaie en cuir.

 

 

La famille désire remercier chaleureusement le personnel du CHO qui a si bien pris soin de Madeleine tout au long de son séjour.

 

 

 

 

La famille vous accueillera samedi le 21 août, 2021 à 14 h 30 suivi des funérailles à 15 h 30 à l’église Saint-Malachie, à Ormstown. Votre présence doit se faire dans le respect des directives de la santé publique du Québec.

 

Message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 messages.


  1. RÉPONDRE // REPLY

    Tu vas nous manquer Mme Dagenais, j’ai été enchantée de vous avoir rencontrée, repose en paix..


  2. RÉPONDRE // REPLY

    À la famille de Madeleine Dagenais (Jacqueline, Florence, Dolorès), à Lily et autres membres de la famille, sachez que vous êtes dans nos pensées. Que les doux souvenirs que vous gardez de Madeleine, puissent alléger votre peine un peu. Du coup, ses toiles et autres productions sauront égayer la vie de plusieurs.


  3. RÉPONDRE // REPLY

    Toutes mes sympathies à la famille .

    Je me souviens de son charme , de sa générosité et de sa belle chevelure.

    On se reverra un jour dans le royaume des cieux.


  4. RÉPONDRE // REPLY

    Toutes mes sympathies à la famille.
    Ses peintures sont superbes!
    Je ne lui connaissais pas ce talent!
    Elles vous seront de bons souvenirs d’une très bonne personne.


  5. RÉPONDRE // REPLY

    Au revoir Tante Madeleine , je sais que maintenant tu vas être bien et que tu vas nous faire de beaux tableaux là haut , je t aime XX
    Mes sympathies à toute la famille et amis


  6. RÉPONDRE // REPLY

    Condoléances à toute la famille. Oui Madeleine travaillait très bien de ses mains . Dans les années 60 j’ai acheté un magnifique porte monnaie d’elle. J’ai toujours apprécié nos conversations au téléphone quand je travaillais a la pharmacie.


  7. RÉPONDRE // REPLY

    À toute sa famille qui a été si présente pour elle tout au long de sa vie, spécialement ses sœurs et sa nièce Lily, nos plus sincères sympathies